Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUARANTINE BLOCK - 4e
24 mars 2020

Prétérit Simple OU Prétérit Progressif (en ING)

Hello !

How are you ?

 

We are near (proche) the end of this unit. And clearly (clairement), we are not doing an exhibit (exposition) in the library (bibliothèque = CDI).

I have ideas, but do you have ideas ? What can we do, instead (plutôt) ?

 

A - NOW... GRAMMAR TIME !

 

Pour écrire la biographie d'une personne décédée (ex: Martin Luther King), c'est plutôt simple. TOUS. LES. VERBES (sauf quelques possibles exceptions) sont au passé.

 

Vous pouvez utiliser le passif (notre vieil ami), le BE + Ving ou le Prétérit simple. MAIS, ils doivent tous être au passé !

 

Mais l'anglais, c'est casse pied et vraiment prise de tête, parfois... Comme le français...

Il y a plein de temps du passé. Et ça, s'en est que deux !!!

 

 

Présent

>>

Passé

PRETERIT SIMPLE

L'action est passée, datée et terminée !

Ce temps sert à énoncer le résultat de l'action passée.

L'action est généralement courte.

Mozzy studies English in my classroom.

 

(Mozart étudie dans ma classe, si si...)

Ouais... Mais il y a plus vraiment de salle de classe, là...

Mozzy studied English in my classroom.

Mozzy used to study English in my classroom.

 

(Mozart étudiait dans ma salle lorsqu'on était toujours au collège.)

PRETERIT PROGRESSIF (BE + Ving)

Ce temps sert à décrire la situation, qui était en train de se dérouler dans le temps.

(Elle a pu être interrompue à tout moment, par une action courte au prétérit.)

Amadeus Mozart is playing the piano in my bathroom.

 

(Je l'entends... il est en train de jouer au piano...)

Ouais... Mais il est mort Mozart, hein.

Amadeus Mozart was playing the piano in my bathroom, when suddenly... aaah.

 

(Il était en train de jouer au piano, il y a plusieurs siècles. Dans ma salle de bain, si si.)

 

4e - apple

 

1. On est arrivé en plein milieu de la situation et la pomme était en train de tomber. The apple was falling. >> Prétérit Progressif

2. On est arrivé après l'action et on a constaté le résultat de l'action : La pomme est tombée. The apple fell. >> Prétérit Simple

 

Test yourself :

 

Exercise : Complète avec le prétérit simple ou le prétérit progressif.

  1. I __________ (watch) the road outside when I _________ (see) a car.

  2. Last week, I _______ (do) not leave my flat.

  3. I ________ (talk) to my mother on the phone, yesterday. She _________ (telework).

  4. When I _________ (call) my uncle, he ____________ (eat).QR code2

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/J7QB9Q

 

B - NOW... FIND EXAMPLES IN A TEXT.

 

On April 4th, 1968, Martin Luther King was standing on the balcony of his motel room, when suddenly a rifle shot rang in the air. The shot hit him and he fell backwards on the ground.

 

His friends called an ambulance which arrived quickly. Martin Luther King was transported to the nearest hospital where he died at 7:05 p.m.

 

Witnesses saw a man who was running away from the crime scene.

Police found a rifle near the motel and there were fingerprints on the gun. A manhunt started. Police were looking for the owner of the rifle, James Earl Ray. He was arrested in London, in June 1968.

 

1. Dans ce texte, relève les verbes au prétérit simple et les verbes au prétérit progressif.

2. Pourquoi ai-je utilisé le prétérit progressif dans cette phrase « MLK was standing on the balcony. » ?QR code1

3. Pourquoi ai-je utilisé le prétérit simple dans cette phrase « a rifle shot rang in the air » ?

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/JYEYMW

 

C - NOW.... USE THE PRETERIT !

 

Tell me about your life under quarantine. It's been more than two weeks since I saw you, last. (// Racontez moi votre vie de confinement. Ça fait plus de deux semaines que je vous ai vu la dernière fois.)

What did you do during these last two weeks ? Where were you when you learnt about the full quarantine ?... (// qu'avez vous fait pendant ces deux dernières semaines ? Où étiez vous quand vous avez appris le confinement complet ?...)

 

[Je veux, certes, savoir comment vous allez et comment vous occupez votre temps, mais ce qui m’intéresse encore plus, c'est que vous utilisiez le passé simple et le passé progressif. Et le passif, si vous vous sentez « adventurous » ! Éblouissez moi avec vos talents anglophones ! Du superlatif, ici, du passif, là...]

 

Vous pouvez m'envoyer votre paragraphe (+ de 5 lignes!!) à missleon20@gmail.com ou en suivant ce lien, sur Quizinière :

 QR code3

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/PLA5XQ

 

 

/!\ ATTENTION

I ate = J'ai mangé.

I have ate = n'existe pas.

 

I went = Je suis allée.

I am went = n'existe pas.

 

 

 

I'm so sorry ! This post was looooong !

Thank you for reading it.

 

Have a great day !

I miss your faces.

 

Bye !

 

Miss Léon

Publicité
Publicité
Commentaires
QUARANTINE BLOCK - 4e
Publicité
CLASSE VIRTUELLE
LUNDI 15h-16h
Publicité