Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUARANTINE BLOCK - 4e
3 juin 2020

RECAP

Hello!

 

How are you, today?

 

Moi, je vais pas vous mentir... Ces dernières semaines ont été particulièrement difficiles. Les infos sans interruption sur le Coronavirus et par dessus tout ça, le meurtre de George Floyd par un policier de Minneapolis...

 

J'habitais dans ce qu'on appelle The Twin Cities, les villes jumelles : Minneapolis et Saint-Paul. C'est plus des sœurs siamoises, à vrai dire. Elles ne sont pas vraiment délimitées l'une de l'autre. Quoiqu'il en soit, The Twin Cities are my American home. J'y ai ma American family.

J'aimerais tellement pouvoir y retourner pour marcher dans la rue avec tous ces gens, pour protester ce qu'on a étudié ensemble et qui continue de tuer des noirs pour 20 dollars, pour avoir joué à un jeu vidéo ou pour avoir dormi... dans son propre lit.

 

Mais je ne peux malheureusement pas le faire, alors du coup, je regarde cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bCgLa25fDHM

 

La vidéo est monétisée. Les pubs créent de l'argent. Cet argent sera ensuite reversé à des associations Black Lives Matter.

 

Si vous regardez cette vidéo, veillez à éteindre vos bloqueurs de publicité (adblock, etc...). Si n'avez pas plus de 50min sous la main, vous pouvez laisser la vidéo avancer toute seule. Ne coupez pas le son de la vidéo, coupez le son de l'onglet.

Et en prime, vous découvrirez des artistes noirs-américains que vous pouvez (devriez) suivre sur Instagram.

 

Now... Come on, Miss L ! You can work ! You can do this ! Let's work !

 

Nice picture first :

 

DSC_1985

 

CUTE ! Especially the one on top ! He's clearly the most beautiful cat EVER. DON'T DISPUTE ME !

Allez !

 

Nous approchons de la fin de cette séquence !

 

Ça aura été une séquence à trois temps:

 

PASSÉ SIMPLE (Prétérit) – PRESENT PERFECT – FUTUR

BEFORE – DURING – AFTER

(avant) – (pendant) – (après)

 

Avant de vous lancer dans la tâche finale qui je vous le rappelle est “PROJECT: Participate in a viral virus moment (Ecrit ou Vidéo) : Write or Record an uplifting/inspiring message about life after Covid-19,” nous allons retravailler ces trois temps puisque vous allez devoir les utiliser dans la tâche finale.

 

A – PASSÉ SIMPLE (Prétérit)

Ce temps sert à parler d'une action PASSÉE, DATÉE et (surtout) TERMINÉE !

 

Ex : In 2003, I visited London for the first time.

 

Les verbes se finissed en -ED ou doivent être appris par cœur (= verbes irréguliers, voir feuille!)

 

Ex1 : Conjugue les verbes au PRETERIT

 

a. In 2010, Inter Milan ____________ (win) the Champions League

b. Yesterday (hier), I ______________ (go) to Forlen !

c. In 2012, Miss Leon ______________ (travel) to Minnesota.

d. Peter and Carl _______________ (create) great music together.

e. Sam _________________ (eat) zucchini (=courgettes UK), a week ago (il y a une semaine).

 

B – PRESENT PERFECT

Ce temps sert à parler d'une action du passé qui a toujours un lien avec le présent : une action qui n'est pas terminée !

 

Ex : Since (depuis) 2013, I have visited London, many times.

 

Les verbes sont construit en utilisant HAVE (conjugué à la bonne personne) + Participe Passé (verbe en -ED ou irrégulier, voir feuille!)

 

Ex2 : Coche la phrase correctement conjuguée au Present Perfect, la phrase sans faute de conjugaison.

 

a. I have seen Avengers Endgame more than 50 times.

I has seen Avengers Endgame more than 50 times.

b. Elizabeth II has met (meet = rencontrer) with eleven American Presidents.

Elizabeth II has meeted with eleven American Presidents.

c. France has begun reopening all restaurants and bars.

France have begun reopening all restaurants and bars.

d. The 8th graders have growed (grow = (dans ce contexte) devenir) impatient of going back to school.
The 8th graders have grown impatient of going back to school.
e.
We have understood the Present Perfect !

We has understood the Present Perfect !

 

C – FUTUR

Ce temps sert à parler d'une action qui ne s'est pas encore passée, mais qui va se passer. Le futur, quoi.

 

Ex : I will visit London again !

 

Les verbes à l'infinitif (= la base verbale) sont précédés de WILL (ou WON'T à la forme négative)

 

Ex3 : Écris 3 phrases sur ce que tu vas faire plus tard dans ta vie.

 Ex : I will go to Prague!

1. …..............................................................................................................................................................
2. …..............................................................................................................................................................

3. …..............................................................................................................................................................

 

D – PASSÉ, PRESENT PERFECT ou FUTUR

 

Ex4 : Conjugue les verbes au passé simple (prétérit) , au present perfect OU au futur.

 

a. When I was a child, I _________ (plant = planter) a tree in my parent's garden.

b. For four years, Donald Trump ______________ (be = être) the US dictat president...

c. Tomorrow (demain), the 7th graders ________________ (go = aller) back to Forlen.

d.31 black people ___________ (die) at the hand of a police officer, since the beginning of 2020. QR code1

e. In July 2020, Miss Leon ________________ (have = avoir) her licence to drive. Maybe.

f. Last year, you ___________(be) 7th graders.

 

Here is your Quizinière link for everything : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/R8GONR

 

Vous avez jusqu'à jeudi 8h pour faire ces exercices.

 

Bon courage !

 

Be Strong !

Wash your hands !

Wear a mask !

 

I hope to see you soon.

 

Miss L

Publicité
Publicité
Commentaires
QUARANTINE BLOCK - 4e
Publicité
CLASSE VIRTUELLE
LUNDI 15h-16h
Publicité